Forum des Propriétaires de Cap-Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On y est presque

Aller en bas 
+5
samuel
Titus
Foehn
Ronan
BABAR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: On y est presque    On y est presque  EmptyVen 16 Déc 2016, 11:47

Attendez Attendez !!!! on va bientôt savoir tout sur le CAP 17 et le PréCap bien sûr
Réservez la période du 20 au 28 Mai sur votre planning 2017
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : Tours
Nom du Bateau : Pénélope
Numéro de Voile : 23129
Date d'inscription : 16/03/2007

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 21 Fév 2017, 00:20

Bon alors c'est quoi le programme? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 21 Fév 2017, 09:53

Toi tu vas avoir des ennuis tu n' es pas ami de Alain Urbain sur Facebook ? Non je blague les festivités ont commencé avec la parution de l avis de course

https://www.ecole-navale.fr/Avis-de-course-GPEN-2017-4038.html

mais le site est souvent lent voir très très lent alors je vous le passe par mail


Je n ai pas la dernière version de l affiche ni le dépliant pour présenter le CAP 17


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : Tours
Nom du Bateau : Pénélope
Numéro de Voile : 23129
Date d'inscription : 16/03/2007

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 21 Fév 2017, 11:34

Merci Jean-Luc, j'avais vu les dates et le lieu pour le cap Very Happy , mais je me demandais si le programme du pré-cap était défini ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 21 Fév 2017, 21:19

Le programme du PréCap du 20 au 24 Mai sera défini sur place en fonction des arrivées, des conditions météo et de la disponibilité de la mise à l 'eau le week end. On peut envisager Douarnenez ou Camaret pour passer une ou deux nuits dehors.

L'école navale à ouvert le banc.

Inscription sur http://www.ecole-navale.fr/-GPEN-.html
Vous lisez l'avis de course puis vous vous inscrivez.

Vous devriez avoir accès à ceci :
On y est presque  Formul10

Nous avons la confirmation pour le règlement de 190 € par équipage, hors hébergement. Mais comprenant les nuitées au port, grutages, 3 petits déjeuners, 2 dîners et le dîner des équipages à l'École Navale le samedi soir, le tout pour TROIS PERSONNES !

Ne rien régler pour l'instant.

Amitiés.

On y est presque  Affich10
On y est presque  Dyplia13
On y est presque  Dyplia14
Revenir en haut Aller en bas
Foehn

Foehn


Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : YVELINES (78)
Nom du Bateau : FOEHN
Numéro de Voile : 23521
Date d'inscription : 13/06/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyLun 13 Mar 2017, 22:29

Qui sera là au CAP ?
Foehn sera présent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Admin
Titus


Nombre de messages : 1155
Age : 72
Localisation : 92 - Bois-Colombes
Nom du Bateau : SATANAS
Numéro de Voile : 23570
Date d'inscription : 17/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 14 Mar 2017, 22:47

SATANAS sera présent également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ycpecq.fr/
samuel

samuel


Nombre de messages : 6
Localisation : Pordic
Nom du Bateau : Moby Dick
Date d'inscription : 21/02/2013

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:29

Bonjour à tous,
Moby Dick, toujours sans numéro de voile , sera de la partie.
Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyVen 17 Mar 2017, 08:07

Bonjour

Tu as pu essayer ton mât ???
Pour le numéro de voile on en a parlé, mais nous étions à la recherche d'un fichier de suivi des numéros et de son émetteur . Le bureau on fait le point par mail sur ce sujet pour pouvoir reprendre ce sujet ???
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
matthieu




Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : chateauneuf sur cher
Nom du Bateau : astrolabe
Numéro de Voile : 404
Date d'inscription : 21/10/2010

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptySam 18 Mar 2017, 10:34

L'astrolabe sera là!!
Revenir en haut Aller en bas
samuel

samuel


Nombre de messages : 6
Localisation : Pordic
Nom du Bateau : Moby Dick
Date d'inscription : 21/02/2013

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptySam 18 Mar 2017, 20:02

Bonjour Jean-Luc,
je prépare encore le bateau, fixation des bas haubans sur le pont et sikaflex pour l'emplanture. Je viens de finir le plan de pont, un peu de bricole sur la remorque et je pourrai essayer tout ça...
Merci pour le numéro de voile, je suis ça sur ma messagerie.
à bientôt
Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_YCP

Olivier_YCP


Nombre de messages : 361
Localisation : Rueil-Malmaison
Nom du Bateau : Filoven
Numéro de Voile : 23526
Date d'inscription : 01/03/2011

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyVen 31 Mar 2017, 18:41

Filoven présent pirat
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Admin
Titus


Nombre de messages : 1155
Age : 72
Localisation : 92 - Bois-Colombes
Nom du Bateau : SATANAS
Numéro de Voile : 23570
Date d'inscription : 17/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMer 05 Avr 2017, 02:31

Petit état récapitulatif des bateaux qui devraient être PRÉSENTS au CAP'17 :
1 - 3 ALÉRIONS (LE LAY)
2 - ASTROLABE (MARTEROLE)
3 - BIZUG (MABBOUX)
4 - BLISS (JOYE)
5 - FILOVEN (CROS)
6 - FOEHN (CHEBATH)
7 - IDÉFIX (DELFOSSE)
8 - IÉMANJA (DUBERNAT)
9 - KIGLISS 2 (BREU)
10 - LE BELOY (MASINGUE)
11 - MARINE ou BLACK PEARL (BARAT)
12 - MÉPHISTO (ALAIS/LECOMTE)
13 - MOBY DICK (COSSON)
14 - NINON (VEYRES)
15 - OLA (LE JELOUX PIERRE)
16 - PÉNÉLOPE (LE JELOUX MARC)
17 - PÉNÉLOPE (MAITRE)
18 - PI'VERT (PHILIPPE)
19 - SATANAS (URBAIN)
20 - THIS Way UP (ANDERSON)
21 - TY'CHAMP (HÉBERT)
22 - VENT'ART (DEFOULNY)

A CONFIRMER :
23 - BOIS D'ARDEAU ? (MANNU)
24 - ÉMALIA ? (BOUCHARDON)
25 - TRIPETTE ? (NITA)

Elle est pas belle la vie ?! Nous serons plus nombreux que les Corsaire qui seront présents à MORGAT ! Par contre, n'oubliez pas d'envoyer vos inscriptions. Dernier délai : début mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ycpecq.fr/
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptySam 15 Avr 2017, 10:58

MARINE EST INSCRITE AU CAP 17, arrivée prévue le samedi 20 pour participer au Pré CAP avec 2 équipiers et 40 litres de Punch LILI notre sponsor

On y est presque  Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_YCP

Olivier_YCP


Nombre de messages : 361
Localisation : Rueil-Malmaison
Nom du Bateau : Filoven
Numéro de Voile : 23526
Date d'inscription : 01/03/2011

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyDim 16 Avr 2017, 19:48

Babar m'a passé un de ses bidons pour la Coupe Rivière (20L): ça suffira ?

Je propose un planteur "doux":
3L de sirop
6L de rhum
12L de jus

Je sais: ça fait 21L. Il en faut bien 1L pour goûter, non drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Admin
Titus


Nombre de messages : 1155
Age : 72
Localisation : 92 - Bois-Colombes
Nom du Bateau : SATANAS
Numéro de Voile : 23570
Date d'inscription : 17/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyDim 16 Avr 2017, 20:07

On parle bien de la Coupe Rivière ? Ben... Je pense qu'il y aura une trentaine de bateaux x 2/3 membres d'équipages = 60 à 70 personnes plus les accompagnants, plus les membres du club... Allez, je dirais une centaine de personnes. 20 litres / 100 personnes = 20 cl / personne. Ce n'est pas un peu... juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ycpecq.fr/
Olivier_YCP

Olivier_YCP


Nombre de messages : 361
Localisation : Rueil-Malmaison
Nom du Bateau : Filoven
Numéro de Voile : 23526
Date d'inscription : 01/03/2011

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 18 Avr 2017, 13:09

Oui, on parle de la Coupe Rivière mais la photo du Punch LILI s'y prêtait trop bien ;-)

Pour une centaine, ça va être en effet BEAUCOUP trop juste !!!

@Babar: il me faut 2 jerrycan de plus. T'as ça en stock ?

@Titus & Co: on fait les courses quand ? Je pensais arriver dans la matinée de samedi
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Admin
Titus


Nombre de messages : 1155
Age : 72
Localisation : 92 - Bois-Colombes
Nom du Bateau : SATANAS
Numéro de Voile : 23570
Date d'inscription : 17/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 18 Avr 2017, 13:37

Attention : samedi à disposition du Comité à 15 heures ! Inscriptions jusqu'à 13:30. Un peu court pour faire les courses, non ? J'arrive la veille. Je peux m'en charger, mais il me faut une liste très précise. Je n'ai aucun talent de barman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ycpecq.fr/
Olivier_YCP

Olivier_YCP


Nombre de messages : 361
Localisation : Rueil-Malmaison
Nom du Bateau : Filoven
Numéro de Voile : 23526
Date d'inscription : 01/03/2011

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMar 18 Avr 2017, 15:51

On va faire simple: je m'occupe de la partie liquide & tu gères les cacahuètes zé autres. OK?
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Admin
Titus


Nombre de messages : 1155
Age : 72
Localisation : 92 - Bois-Colombes
Nom du Bateau : SATANAS
Numéro de Voile : 23570
Date d'inscription : 17/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyMer 19 Avr 2017, 20:02

Olivier_YCP a écrit:
On va faire simple: je m'occupe de la partie liquide & tu gères les cacahuètes zé autres. OK?

OK pour moi. Je vais essayer de composer un "assortiment salé", genre 3 sachets de cacahuètes, 3 sachets de mélange grillé, 5 étuis de Pringles, 1 assortiment de Bretzels, 1 boite de crackers Belin, 5 sachets de chips et 4 paquets de gaufrettes au Gouda... Pour 100 personnes = environ 75 € TTC. Trésorier, quel est mon budget ?

Maintenant, côté Comité de Course, il faudrait trouver un non naviguant. Pourquoi FOEHN s'y collerait et ne naviguerait pas au prétexte que c'est lui la cheville ouvrière ? Allez, branle bas de combat, les boys. Il faut trouver quelqu'un. Il n'y aurait pas ça du côté du YCPecq ?

Il ne s'agit pas de "faire Président du Comité", juste le secrétariat, si j'ai bien compris. Je lance un appel : y a t'il des gens qui savent écrire dans la salle ?! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ycpecq.fr/
Masaru 28

Masaru 28


Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : La TESTE 33 Bassin d'arcachon
Nom du Bateau : PRETTY MAID
Numéro de Voile : 28
Date d'inscription : 25/05/2007

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptySam 06 Mai 2017, 23:05

Bonjour à tous .Inscription faite pour Pretty-Maid .Espérons que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau ......J.Pol
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Admin
Titus


Nombre de messages : 1155
Age : 72
Localisation : 92 - Bois-Colombes
Nom du Bateau : SATANAS
Numéro de Voile : 23570
Date d'inscription : 17/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptySam 06 Mai 2017, 23:18

Bravo Jehan-Pol ! A bientôt sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ycpecq.fr/
Olivier_YCP

Olivier_YCP


Nombre de messages : 361
Localisation : Rueil-Malmaison
Nom du Bateau : Filoven
Numéro de Voile : 23526
Date d'inscription : 01/03/2011

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyDim 07 Mai 2017, 16:52

A suivre sur le site du GPEN: la liste des inscriptions ICI

En détail ça donne 18 CC:
BIZUG
SATANAS
L ASTROLABE
FILOVEN
MEPHISTO
TROIS ALERIONS
FOEHN
KI-GLISS 2
LE BELLOY
TY CHAMP
IDEFIX
MARINE
THIS WAY UP
MARINE
VENT ART
MOBY DICK
OLA
PENELOPE
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Nombre de messages : 1395
Localisation : Mantes La Jolie 78
Nom du Bateau : Ki-Loullig
Date d'inscription : 18/05/2006

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyLun 08 Mai 2017, 07:25

Bois d Arceau m a dit qu'il souhaitait être présent mais il est à la recherche d'un équipier
Revenir en haut Aller en bas
Masaru 28

Masaru 28


Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : La TESTE 33 Bassin d'arcachon
Nom du Bateau : PRETTY MAID
Numéro de Voile : 28
Date d'inscription : 25/05/2007

On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  EmptyVen 02 Juin 2017, 23:20

Bonjour à tous .Le Cap 2017 est terminé . Vu du petit bout de ma lorgnette de promeneur du dimanche ,c'est un monde déroutant le monde des régates .Positif : J'ai pu retrouver les Capcorsistes avec qui je n'avais que des contacts sur le site .C'est agréable de se retrouver de temps en temps . En deuxiéme j'ai pu faire vivre Pretty Maid par la main d'un expert :Louis Michel qui m'a fait découvrir mon bateau et aprés quelques manches il l'a fait naviguer comme je ne l'avais jamais vu. C'était un pari un peu fou de venir malgrés le feu vert des gens au Caducée .Mais j'ai réussi ce pari étape par étape . A tous ceux que la vie égratigne ,crochez le morceau, on ne fait pas parfois des choses car on a peur de ne pas les réussir .L'age avançant et les ennuis de santée bloque des fois notre envie de continuer à faire ce que l'on aimait .Alain de Poix a continué longtemps à faire ce qu'il souhaitait .Il a été pour moi un modéle à suivre jusqu'au jour ou réellement je ne pourrais plus .En attendant il y a encore de bonnes surprises qui nous attendent.
Moins positif ,vu par un profane .Il y avait beaucoup de monde sur le parcours des bouées . L'usage de la VHF marine est assez dérangeant quand on n'en a pas .Autrefois les signaux étaient appuyés d'un coup de canon et on lisait bien les signaux flottants ....Les passages de bouées étaient assez difficiles .Les séries 5m et 570 étaient un peu trop rapides pour avoir un passage de bouée communes .Souvent nous nous sommes vu avec un demande de passage car ils disaient :" on est en course !" Comme si nous étions là pour aller pêcher le hareng ! Lors de la derniére manche du samedi nous étions bien placé pour virer la bouée, Louis Michel ayant apprivoisé le bateau et bien réglé les voiles. Nous étions tb amure à environ 1m du bateau jury à notre vent . Sous notre vent une horde de 5m ou 570 est arrivé bb amure nous coupant notre route .Nous avons lancé un tb amure auquel le plus prés nous a répondu :on est en course " Et nous alors qu'est ce que nous faisions ici sur la ligne ? Bref en quelques instants ce fut un "vrais chacaillot " comme on dit dans le sud ouest .Ca manoeuvrait de tous côtés et criait de même .Le premier qui nous arrivait dessu bb amure à voulu virer de méme que ceux sous son vent .Voyant que le plus prés de nous se présentait agrésif avec son boute-hors comme un narval ,je suis allé le déborder par l'avant à nous. .Ceux qui étaient sous son vent se sont entrechoqués et nous quand j'ai débordé le premier ,celà nous a renvoyé sur le bateau jury que j'ai débordé avec les main pour ne pas avoir de casse ."ERREUR FATALE" crime de lése majesté ! Un juge sur un canot pneumatique agitait un petit drapeau rouge en disant à la radio des choses que je ne pouvais pas entendre . Louis Michel en expert m'a dit qu'il nous fallait faire un 360 sur la ligne .Ce que nous avons fait dès que le bouchon de bateaux s'est défait .Nous pouvions faire réclamation ,mais les juges avaient tout vu donc ce n'était pas la peine de compliquer les choses .Ce qui m'a un peu déçu ,c'est le manque de courtoisie des bateaux incriminés .Pas une excuse .Celà a duré quelques minutes qui nous à fait perdre notre avance .Malgrés cette aventure nous avons fini 6éme en ayant remonté une bonne partie des Cap-Corse . .....On aurait peut être ....enfin .....Si ....
Quand on à dégréé la GV on s'est apperçu que l'engoujure de la bôme était arrachée d'un coté .Peut être au moment de la bousculade? .Ca c'est moins que moins positif.... ......J.Pol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On y est presque  Empty
MessageSujet: Re: On y est presque    On y est presque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On y est presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Propriétaires de Cap-Corse :: Sur l'Eau :: Le CAP' 17 (Soixantenaire)-
Sauter vers: