Forum des Propriétaires de Cap-Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis ???

Aller en bas 
+3
Stef et Arnaud
Masingue
gilles
7 participants
AuteurMessage
gilles

gilles


Nombre de messages : 1395
Localisation : Mantes La Jolie 78
Nom du Bateau : Ki-Loullig
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:01

salut à tous,

Que penseriez vous d'une Coupe Rivière 2010 sur la Rance, comme celle de prévue en 2004 mais qui avait raté... ! ! ! En s' y prenant dès maintenant, nous devrions pouvoir être "nickel" pour 2010... Déjà, un bon nombre de Corsairiste semble interessé...
A +
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Masingue

Masingue


Nombre de messages : 78
Age : 82
Localisation : Triel 78
Nom du Bateau : LE BELLOY
Numéro de Voile : 23357
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyMer 17 Déc 2008, 16:43

Depuis le Nautic , et après concertation avec les Corsaires, j'ai quelques éléments de réponse .
En 2010 c'est un W.E. court nous avons pensé qu'il serait sage de rester en IdF pour avoir une bonne participetion (bien que ce ne soit pas le seul critère).
De plus nous avons déjà un club qui c'est porté volontaire - Viry- et a déjà donner des preuves de son savoir faire. Nous poursuivons cette voie.
Mais l'idée est à reprendre de toute façon ...en 2011 avec les Corsaires.

Nota, c'est l'ASCC qui organisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso.ffv.fr/yc-triel
Stef et Arnaud

Stef et Arnaud


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 29 Concarneau
Nom du Bateau : Ty Champ'
Numéro de Voile : 332
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyMer 17 Déc 2008, 20:36

Messieurs,

Arrétez de penser que les propirétaires de Corsaire et de CC se trouvent uniquement en région parisienne....!>:-<

Il y a une vie en dehors de Paris et même des bateaux qui naviguent...!

Il est sufisament dure de trouver des régates auquelles participer sans avoir à faire 800 kms dans le week end.
Alors Messieurs de l'association, merci de penser de temps en temps aux pauvre provinciaux à la recherche de camarades de jeux....!

Merci d'avance
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Masaru 28

Masaru 28


Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : La TESTE 33 Bassin d'arcachon
Nom du Bateau : PRETTY MAID
Numéro de Voile : 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyMer 17 Déc 2008, 22:55

A ça TY CHAMP c'est sur.Le soleil brille ici aussi et de plus l'eau est salée tous les jours.Et même qu'il me faut 10 minutes pour aller au port sans bouchons.Very Happy Very Happy Very Happy Jehan-Pol
Revenir en haut Aller en bas
Masingue

Masingue


Nombre de messages : 78
Age : 82
Localisation : Triel 78
Nom du Bateau : LE BELLOY
Numéro de Voile : 23357
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:05

Les gens de l'association que j'ai l'honneur de présider sont bien conscients qu'il n'y a pas que L'ile de France .
Mais force est de reconnaître que la plupart de ceux qui s'en occupe sont de l'Ile de France. Est- un hasrd complet ?. Ce n'est pas un reproche pour les autres ,c'est une constatation je dirai "une contrainte géographique" car sans la distance , je ne doute pas que de nombreux provinciaux se bousculeraient pour prendre des responsabilités dans l'association.( Certains font d'ailleurs tout leur possible )
Ceci étant dit, La coupe rivière se tiendra en 2009 en Province et les Parisiens se déplaceront pour y assister . Quand c'est en région parisienne , combien viennent de province ? Chiche !
Ajouter à cela que quand nous parlons "province" il faut savoir si nous parlons de la Côte d'azur de Bayonne ou de St Malo . Là aussi combien se déplaceraient de province à province ?
Il faut bien admettre que le "centre" présente certaines facilités, surtout en cas de W.E. court, ce que j'ai bien précisé pour 2010. Les longs déplacements sont difficiles pour tous et nous recherchons à obtenir une concentration raisonnable pour chaque évènement .
Vous pourrez le vérifier par vous même prochainement : nous cherchons bien à prendre en compte ce vrai problème et ferons des propositions en ce sens.
Voilà, le débat me semble largement ouvert apportez nous vos suggestions voire vos propositions.
On se donne rendez-vous pour la prochaine coupe rivière "en Province".
(La confirmation du lieu se fera lors de la prochaine l'AG en cours de convocation).

François Masingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso.ffv.fr/yc-triel
gilles

gilles


Nombre de messages : 1395
Localisation : Mantes La Jolie 78
Nom du Bateau : Ki-Loullig
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:28

Bonjour à tous,

Pas facile d'organiser un rassemblement qui pourrait rassembler (comme son nom l'indique) un maximum de bateaux.... et satisfaire tout le monde. La Coupe Rivière se déroule traditionnellement le we du 1er mai, mais pas de chance en 2010 et 2011, le 1er mai ne sera pas un we allongé et nous ne sommes pas tous retraités... là, le problème est posé ! Que faut-il faire ? Nous avions pensé à la Rance...ce qui a semblé emballer pas mal de monde... mais après réflexion, peu de Cap-Corsiste et Corsairiste feront un déplacement pareil sur 2 jours... Alors, il faut chercher un endroit où la concentration de nos bateaux est la plus importante et non où se trouvent les dirigeants.... car certaines associations (Corsaire par exemple, pour ne pas la citer) a ses dirigeants en province (Président à Angers, Responsable sportif à La Flèche...).
Stef a écrit
Citation :
Arrétez de penser que les propirétaires de Corsaire et de CC se trouvent uniquement en région parisienne....!
Non, tous les Corsaire et Cap-Corse ne sont pas en IdF, mais c'est tout de même là qu'il y a la plus grosse concentration et c'est là qu'une Coupe Rivière sur 2 jours risque le moins de tourner au bide.
En 2009, elle va se dérouler à La Chapelle sur Erdre (44) au Club de l'Ancre car la Roche-Bernard s'est retirée... ce n'est pas trop loin de la baie de Quiberon et çà rapproche d'Arcachon... nous espérons bien vous y voir et cessez de croire que Paris dirige tout ! ! ! d'ailleurs, rien n'empêche les gens de province de rentrer au bureau ou à la commission technique de l'association, les moyens de communication d'aujourd'hui facilitent les choses... En tout cas, c'est bientôt les élections ! ! ! En 2010,, Viry Chatillon (91) s'est mis sur la liste... C'est juste au Sud de Paris... c'est presque central et c'est un beau plan d'eau propice à une Coupe Rivière...
A bientôt

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Stef et Arnaud

Stef et Arnaud


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 29 Concarneau
Nom du Bateau : Ty Champ'
Numéro de Voile : 332
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:44

Quelles sont les dâtes pour 2009?

Citation :
d'ailleurs, rien n'empêche les gens de province de rentrer au bureau ou à la commission technique de l'association, les moyens de communication d'aujourd'hui facilitent les choses... En tout cas, c'est bientôt les élections ! ! !

pas de problème, comment doit on procéder ?? quel est le rôle de la comission technique?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Nombre de messages : 1395
Localisation : Mantes La Jolie 78
Nom du Bateau : Ki-Loullig
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:16

Salut Stef,

La Coupe Rivière 2009 aura donc lieu à la Chapelle sur Erdre au Club de l'Ancre les 1 2 et 3 mai ! C'est super si tu peux venir !
Pour l'AG, elle doit avoir lieu le 24 janvier (à Paris...hum, hum...)... je fais part à François et à Titus de ton intérêt pour rentrer au bureau ou à la commission technique... çà aussi c'est super, car un rajeunissement des "cadres" est toujours une bonne chose.
Au fait et le Salon ? puisque nous avons eu le plaisir de nous y croiser !
Amitiés

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Masingue

Masingue


Nombre de messages : 78
Age : 82
Localisation : Triel 78
Nom du Bateau : LE BELLOY
Numéro de Voile : 23357
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 14:48

Bravo Stef, ça c'est une réponse ... apparemment il ne faut pas te mettre au défi, tu reprends la balle au bond.
Cela nous promet de belles bagarres une fois ce tempérament transposé sur un plan d'eau (où qu'il soit !)!
Malgré l'éloignement (et les frais que cela engendre) il me semble possible avec des outils comme internet, web cam ou audio/visio conférence de pouvoir collaborer assez étroitement pour peu que l'on se discipline un peu sur les ordres du jour et les horaires. Tu serais donc le bienvenu à un titre ou à un autre (peu importe) dans notre conseil "iledefrancesectaire" .

De ton côté, comment vois-tu les choses ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso.ffv.fr/yc-triel
mary-marner

mary-marner


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Nom du Bateau : Mary-Marner III
Numéro de Voile : 23395
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:34

question subsidiaire: existe il une carte de France sur le forum ou sur le site qui permet de situer tous les membres de l'association?

Cdt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi_jseb

Kiwi_jseb


Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : 45 - Orléans
Nom du Bateau : MAD ROGUE
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:41

"question subsidiaire: existe il une carte de France sur le forum ou sur le site qui permet de situer tous les membres de l'association?

Cdt

Pierre"

Pourquoi ne le ferait-on pas sur Google Earth ?!! Wink
Very Happy Very Happy Very Happy


Sinon, l'idée est plutôt bonne, pourquoi n'y a-t'on pas pensé + tôt ?!

JSeb
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Nombre de messages : 1395
Localisation : Mantes La Jolie 78
Nom du Bateau : Ki-Loullig
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyVen 19 Déc 2008, 10:13

Bonjour à tous,

La réponse est simple : NON.... mais çà n'est pas bien compliqué à réaliser..maintenant, il n'est pas simple d'avoir des coordonnées de Cap-Corsiste non inscrits à l'AS... alors, si vous en croisez, il faut les convaincre de se mettre à jour de cotisation ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mary-marner

mary-marner


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Nom du Bateau : Mary-Marner III
Numéro de Voile : 23395
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyVen 19 Déc 2008, 13:59

salut Gilles

concernant la situation des Cap Corsistes bien sur je ne parle que des membres de l'association qui sont répertoriés par le secrétariat !!!

concernant les non membres l'idéal serait de faire un appel via la presse mais es ce réalisable? je ne sais pas répondre a la question !!

a+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Nombre de messages : 1395
Localisation : Mantes La Jolie 78
Nom du Bateau : Ki-Loullig
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptyVen 19 Déc 2008, 20:41

OK Pierre, çà ne devrait pas être trop compliqué...dès que j'ai un peu de temps, je m'y acharne... à moins que d'autres ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Masingue

Masingue


Nombre de messages : 78
Age : 82
Localisation : Triel 78
Nom du Bateau : LE BELLOY
Numéro de Voile : 23357
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptySam 20 Déc 2008, 17:58

Cher Pierre

Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais de toute façon il faudrait la réactualiser. Si c'était une proposition de ta part pour la réaliser, sens-toi tout à fait libre.... . A défaut on essaiera de trouiver quelqu'un d'autre car c'est une très bonne idée, je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso.ffv.fr/yc-triel
mary-marner

mary-marner


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Nom du Bateau : Mary-Marner III
Numéro de Voile : 23395
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptySam 20 Déc 2008, 18:00

je regarde la faisabilité et je vous tiens informé !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mary-marner

mary-marner


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Nom du Bateau : Mary-Marner III
Numéro de Voile : 23395
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? EmptySam 20 Déc 2008, 19:00

j'ai peut être trouvé le logiciel adéquat. reste a savoir si la carte sera visible depuis le site de l'ASCC ou depuis le forum?

actuellement je ne sais pas si nous pouvons utilisé la même version pour le site et pour le forum.je ne pense pas.

j'essaye de monter un maquette dans les jours prochains .

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Coupe rivière sur la Rance en 2010   Votre avis ??? EmptyMer 31 Déc 2008, 10:09

Salut les capains (tiens d'ailleurs avons nous un nom ?)

LA RANCE J'EN SUIS BIEN SUR !!!!!!

j'essayerais de ne pas me planter devant Plouer c'est tout !! mais quel souvenirs, hein Alain de Poix et Didier Delfosse avec les canoés pour nous sauver alors qu'il n'y avait plus d'eau. Je vais bien remettre la main sur une photo, le phoque est il toujours là ?
Au port de Dinan acceuil très amical et la visite du quartier Saint Sauveur un grand moment !!!



Amités à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ???   Votre avis ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS aux Cap-Corsistes du Pecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Propriétaires de Cap-Corse :: Sur la Terre Ferme :: Les Potins-
Sauter vers: