AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 
 

 Nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masaru 28

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : La TESTE 33 Bassin d'arcachon
Nom du Bateau : PRETTY MAID
Numéro de Voile : 28
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Nostalgie   Sam 03 Déc 2016, 23:27

J'ai lu sur ma boite aux lettres que Alain de Poix "Monsieur Formidable" avait filé son maillon aprés avoir bourlingué sur les chemins de la vie .C'est pour moi toujours un livre qui se ferme lorsque quelqu'un que j'apprécie nous quitte . Je l'ai peu connu ,mais les quelques fois que j'ai eu le plaisir de le rencontrer ,j'ai été ébloui par son sens de la communication . Même si son absence nous attriste ,nous devons continuer son oeuvre . Il doit naviguer sur d'autres mers .Et je ne serais pas surpris quand celà sera mon tour ,de trouver là haut un super Cap-Corse qu'il aura mis au point avec Jean Jacques Herbulot .J.Pol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BABAR

avatar

Nombre de messages : 851
Age : 63
Localisation : RUEIL MALMAISON
Nom du Bateau : MARINE et Black Pearl
Numéro de Voile : 23428 _ 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Re: Nostalgie   Mer 07 Déc 2016, 17:18

Jehan pol Merci d 'avoir ouvert ce post je vais pouvoir y laisser l'ensemble des messages de condoléances de ses Amis Cap Corse mais aussi du Club Nautique de Rueil malmaison

DOMINIQUE PERATO
J'avais compris en voyant la photo que tu as publiée. C'est une bien triste nouvelle, c'était un homme de cœur. Toute ma sympathie et condoléances à la famille et ses amis.
JF Camille DAVEO
Ah merde ! Je l'ai rencontré peu de fois mais il m'a laissé une forte impression... Bises à la bande !
STEPHANE et Anne Gaëlle HEBERT
Salut Babar, Merci de m'avoir informé. L' As cc perte l'un de ses père.. Transmets toutes mes pensées à son entourage. On se voit à Paris Bises
Merci Barbar quelle tristesse! Une belle personne nous a quitté, toutes mes plus belles pensées de soutien à son entourage. Gros bisous à bientôt
Philippe Reinert
triste , bon vent dans les cieux à lui !!!
Ronan Maitre
il était venu voir mon bateau à Niort et j'avais pu mesurer sa gentillesse et sa passion pour notre série. Ce soir je suis très triste
Pour lui rendre hommage, nous pourrions peut-être renommer un événement de son nom? La coupe Alain de Poix?
Alain Chebbat
On en a eu, des bons moments avec Alain De Poix : parmi mes meilleurs souvenirs, le Cap 2005 au Bourdon, ou 3 Alain (De Poix, Urbain, Chebath) partageaient la même caravane; Quelques mois plus tard, un merveilleux WE, ou Alain et moi sommes partis ensemble à Royan acheter mon Cap Corse Foehn...
Stephane Hebert
Merci Barbar quelle tristesse! Une belle personne nous a quittés, toutes mes plus belles pensées de soutien à son entourage. Gros bisous à bientôt
Philippe Jouano
triste, bon vent dans les cieux à lui !!!
Je viens d'apprendre le décès d'Alain De Poix. J'en reste sans voix. Effectivement il était "âgé" mais comme pour moi il était toujours celui qui avait demandé à JJ Herbulot de lui dessiner un bateau qu'il pourrait faire lui-même : le cap Corse! Il m'avait même raconté que son premier il l'avait commencé dans sa chambre... C'est aussi dans ma mémoire l'homme qui courrait partout pour rendre service à des amis ou à des inconnus à l'autre bout du monde... Je me rappelle sa gêne quand j'ai eu l'honneur de lui remettre une aquarelle du port de La Rochelle en remerciement de son dévouement pour l'association des propriétaires de cap Corse !
Alain je te souhaite bon vent tu seras toujours dans mes pensées comme dans celles de tous ceux qui ont eu la chance de croiser ta route j'en suis certain.

Alain TITUS URBAIN
Cher Alain... Nous en avons partagé des bons moments ! Tu as choisi de partir seul pour ta dernière croisière. Mais nous ne te lâcherons pas comme ça ! Tu as marqué nos esprits et nos cœurs et nous resterons indissociables dans le souvenir et l'amitié. Alain sur son 3e Cap Corse : Trois Alérions.




Jean-Yves Bouchardon
Cette terrible nouvelle m'affecte profondément.
Eloigné de la région parisienne, je n'avais pas rencontré Alain depuis de nombreux mois.
La dernière image que je garde de lui faisait croire au miracle :
Diminué par la maladie, son attention pour les autres et son aimable sourire étaient pourtant là...
Moral inaltérable ! Bonté rayonnante ! Inoubliable Alain ...
J'aurais souhaité être présent, demain, à l'église Notre Dame de Chatou, pour témoigner de la place de cette amitié dans mon cœur et mon esprit.
Cela ne sera pas possible.
Merci, Jean-Luc, de présenter pour moi toutes mes condoléances à sa famille, en témoignant de mon affection pour Alain.

Guy Grassin
Une bien triste nouvelle que je te remercie de m’avoir transmise.
Un homme formidable dont j’avais apprécié la qualité d’écoute et de conseil.
J’étais admiratif de tant d’humilité quand on sait ce qu’ il représentait pour le CC.

Nous habitons depuis un an aux Sables d Olonne, coté La Chaume, à 7mn à vélo du bateau d un coté et à 10 mn à pied de la plage côte sauvage de l autre.
Y'a pire pour la retraite...

Bises à vs 2 et si vs venez par là. .... ..

Stéph sur Capsule

Bonjour les amis,
Je suis très triste aujourd'hui, et je voulais m'associer à votre tristesse et celles de la famille et des proches d'Alain, parce qu'ensemble nous sommes plus fort et parce qu'ensemble la Vie est plus belle malgré tout.
En tout cas, c'est ce que je retiens de mon passage (trop court), (trop peu souvent) auprès de vous, au sein de votre association magnifique et qui est le reflet des fondateurs et donc d'Alain.
C'est aussi cet Esprit qui m'a totalement surpris lorsque j'ai découvert ce magnifique, cet incroyable, ce... petit dériveur. Pourquoi il a été conçu, comment  il est construit et cette philosophie qu'il véhicule,
J'ai découvert la Vraie Amitié, avec des potes, avec vous bien sûr et (chose incroyable) même avec ceux qui étaient déjà un peu mes amis et qui sont devenus (parce que nous avons navigué ensemble, parce qu'ils vous ont côtoyés) et qui sont devenus une partie de ma famille.
Ils ne connaissaient rien de la voile (et j'en connais pas grand-chose) mais ils n’arrêtent plus de me redire combien ils ont été émerveillés par tout ce qu'ils ont découvert techniquement, culturellement et surtout humainement!!!
Alain, et chacun de vous êtes de grand bonhommes (je n'oublie pas les dames). Et lorsque l'on vous rencontre une fois, on garde quelque chose de Très pour toute la Vie;
Merci à chacun, merci à Alain. La mer est belle et la brise légère...ensemble





Valérie Fric La Sirène sur Marine

Toutes mes pensées vous accompagnent. J ai le souvenir de quelques pas de rock avec Alain, classe élégance et gentillesse toujours ! La coupe Alain de Poix c est une belle idée ! Que l univers du bateau reste toujours dans son sillage !


Denis Baudrimont

triste nouvelle.
Je garderai le souvenir de la bonne humeur d'Alain et de son optimisme scandé régulièrement par ces "formidable!".
Transmets mes condoléances à sa famille et toutes mes amitiés aux Cap-Corse.

Amicalement
Jean Ghislain LAFONTA CNRM
Je sais que tu étais resté très proche de lui. Alain était un type super qui restera à jamais attaché à l’histoire du CNRM.
Amitiés à tous

Arnaud Bordalis CNRM
On le regrette tant, un homme si bon, courageux, dynamique et...fétard, ci joint 2 photos que
tu n'as certainement pas,  ma peine est énorme aujourd'hui.
Bises à vous les copains, et grâce à notre amitié, il est et sera avec nous et pour toujours.
Yannick LE JAN
Chers amis,

J’ai une pensée émue pour Alain qui m’a reçu le premier dans l’association, il était alors en forme, puis je l’ai vu faire face à la maladie avec un courage, un moral et une gentillesse qu’il n’a jamais quitté.
J’ai ensuite navigué sur son ancien bateau que j’ai acheté et basé  au Yacht club de Draveil,  qui a gagné pas mal de régates dans ce club.
J’ai toujours eu une pensée pour Alain lorsque je montais à bord
Je lui avais rendu visite à Royan où il était en vacance, avec mon épouse, j’ai le souvenir d’un merveilleux moment fait d’amabilité, de douceur et de convivialité moment passé avec lui et son épouse.
Alain, tu es désormais dans notre souvenir à jamais.
Christine et moi-même avons une pensée affectueuse pour ses proches et particulièrement pour son épouse qui nous avait si bien accueilli.
Très cordiales pensées et sincères condoléances.

Yannick LE JAN
CC BREIZH


Bonsoir les Amis


J’ai le regret de vous faire part du Décès de notre Ami Alain Tyrel de POIX dans la nuit de samedi à dimanche

L ASCap Corse est en deuil car Alain fût un des membres fondateurs de l’association mais il fût aussi à l origine de la création de nos dériveurs côtiers avec l'architecte JJ HERBULOT Hé Oui .........

Au-delà de ces deux faits importants c'était un grand bonhomme et les témoignages qui nous arrivent vont confirmer l'impact humain qu'il a eu, la ferveur qu'il a pu apporter à chacun d'entre nous avec son " FORMIDABLE" qui résonne encore à mes oreilles.

Son optimisme et sa gentillesse nous ont tant apporté, nous avons tous quelque chose en nous d'Alain de Poix.

Alain nous te chérirons comme un frère et tu auras une place éternelle dans nos cœurs.


Voici le message original de son fils Ghislain

Papa est parti paisiblement cette nuit à la maison médicalisée à
   Chatou entouré de ma sœur et moi. Après cette longue et difficile maladie,
   il aura eu heureusement un départ apaisé.

Amitiés Ghislain

Nous nous associons à la douleur de la Famille Anne, Sabine, Ghislain, Patrice, Henri

BABAR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nostalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie année 80
» Quand le Coup de coeur,la nostalgie se transforme en réalité
» Nostalgie la légende
» Nostalgie, quand tu nous tiens !
» nostalgie pour la renault 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Propriétaires de Cap-Corse :: Sur la Terre Ferme :: Les Potins-
Sauter vers: