AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

Java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JamesB

Nom du Bateau : Java

MessageSujet: Java   Dim 08 Juin 2014, 13:28

Bonjour à tous!

Je profite d'un petit moment de repos entre boulot et chantier naval pour vous présenter Java (James et Vanessa..), qui est devenu notre Cap Corse par un heureux hasard.

Habitant encore en Alsace et sachant que nous allions changer de vie et déménager pour la région frontalière du Lac Léman fin mars, je me suis intéressé au marché occasion des petits habitables en Suisse sur le site d'annonces entre particuliers local.

Pas de budget ni d'envies particulières vu qu'on arrivait avec notre dériveur Morin 400 qui allait nous permettre de se faire plaisir sur le Léman...

Mais c'était sans compter sur ce hasard qui fait bien les choses, comme d'habitude...: je suis tombé sur une annonce "Donne Cap Corse à amateur d'anciens voiliers"!

Sur le coup j'ai pensé à une annonce venant de nos amis Ivoiriens qui sont des pros dans le domaine.. Wink 

Mais il s'agissait d'un skipper pro qui avait ce CC qui trainait chez lui et avait besoin de s'en débarrasser rapidement avant un grand départ..!

Deux jours après notre premier contact nous le rencontrions dans sa régions et le soulagions de son Cap Corse! Laughing 

Différents jeux de voiles, enrouleur de génois, grand voile enrouleur sur bôme, moteur Yamaha 2t (qui n'a pas encore voulu démarrer..), extérieur à rafraichir et intérieur en bon état..! Que du bonheur!

Juste la remorque à remplacer car pas de papiers et plus très fiable, dommage, mais elle nous a quand même permis de ramener notre Java près de chez nous dans un chantier Suisse à un quart d'heure de la maison, parfait. On loue donc un emplacement au milieux des grands bateaux sur lequel notre petit CC reçoit tous les soins que nous avons à lui apporter pour lui refaire une jeunesse...

Parfait donc pour nous qui n'avions pas un gros budget et envie de découvrir les joies de la remise en état d'un petit bateau rien qu'à nous qui nous emmènerai tirer des bords et passer des moments sympas sur le Lac Léman (pour commencer, avant d'autres destinations).  sunny 

Je poste une des premières photos qu'on a prises dès que je trouve comment faire...

Pour la suite je vais créer un sujet dans "Rénovations".
Revenir en haut Aller en bas
JamesB

Nom du Bateau : Java

MessageSujet: Re: Java   Dim 08 Juin 2014, 13:46

Olivier_YCP

Nom du Bateau : Filoven
Numéro de Voile : 23526

MessageSujet: Re: Java   Dim 08 Juin 2014, 20:31

Super !

Bienvenue à Java  cheers 

Il a l'air d'être plutôt en bon état même sous sa bâche... Connais-tu son ancien "petit nom" ? et son N° de voile ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Java   

Java
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1