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 affaire ou pas affaire

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JF Bouff
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MessageSujet: affaire ou pas affaire   Mar 22 Déc 2009, 22:27

Bonsoir à tous,
Pour le moment je ne fais pas encore parti des Cap Corsistes mais çà vient peut etre si je trouve parmi vous celui qui pourra me renseigner. J'ai trouvé quelqu'un qui donne(et oui) une coque de cap corse. Ce qui m'inquiète c'est lorsqu'il précise que "la pontée" (sic) est pourrie, qu'il a changé les renfort de pont et que "le nez"(sic) est a refaire sachant que d'aprés lui ce nez serait rapporté sur la coque et donc facile à changer. Ne connaissant ce bateau que pour en avoir entendu parler, je n'en connais pas la construction. Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner ? Est-ce que le travail à réaliser est à la portée d'un bricoleur moyen et patient ou est-ce que celà ressort du travail d'un maître charpentier ?
Il est sans voiles et désaccastillé. l'accastillage serait fourni séparémént pour 500 €. Quelqu'un a-t-il un avis ? Merci de vos tuyaux.
JF
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Ronan



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MessageSujet: Re: affaire ou pas affaire   Mer 23 Déc 2009, 11:01

Bonjour,

Il est toujours difficile de donner un avis sans photos... Cependant, même si quelques éléments diffèrent, la description de ce cap-corse et son prix de vente peuvent faire penser à l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/vi/58402918.htm?ca=7_s
Si c'est le cas, l'avantage est qu'il ne risque plus d'y avoir beaucoup de surprises. Le bois étant décapé, donc les parties pourries étant visibles, il ne reste "plus" qu'à reconstruire.
Celà fait quelques temps que ce bateau est à céder. Reste à voir si il est toujours dans cet état ou si il ne s'est pas dégradé.
Pour la reconstruction, on dit: A coeur vaillant, rien d'impossible, celà dit, il ne faut pas espérer naviguer avant plusieurs mois, voire 1 an ou 2 selon le temps consacré.

Si il ne s'agit pas de ce cap-corse (ce qui semble plus plausible vu qu'il est dit dans le message précédent que le pont est pourri et que le bateau de cette annonce n'a plus de pont), il mérite un examen approfondi. En effet, un pont pourri peut induire une liaison coque-pont en mauvais état (infiltration d'humidité entre les plis sauf si la coque est en plastique).
Quand à l'étrave, sur les bateaux en bois, c'est effectivement une pièce "indépendante" qui peut donc être remplacée (en tout cas c'est le cas sur mon bateau).
L'avantage des bateaux bois, c'est que tout peut être remplacé... mais celà nécessite du temps selon les dégâts.
A noter qu'il existe d'autres unités (voir le site internet de l'association) qui pourraient peut-être permettre de naviguer à moindres frais et plus rapidement?
Ceci est ma vision du haut de ma courte expérience, mais je laisse les spécialistes nous apporter leurs lumières.

A plus

Ronan
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Masaru 28

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MessageSujet: Re: affaire ou pas affaire   Jeu 24 Déc 2009, 00:46

Bonsoir.Si on vous le donne,c'est le premier pas! Mettre un an ou deux pour le restaurer,c'est une bonne expérience pour paufiner sa façon de travailler. Celà fera un bateau de sauvé qui ne partira pas a la destruction.Et celà permets de se faire des amis sur le site de l'AS Cap-Corse.Jehan-Pol
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serge-37

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MessageSujet: Re: affaire ou pas affaire   Lun 28 Déc 2009, 17:30



Bonjour,



Effectivement, par ces périodes de fêtes, récupérer un voilier à restaurer semble être une aubaine.

Il faut néanmoins savoir qu’une restauration prend énormément de temps mais aussi d’argent.

N’hésitez pas, dans un premier temps à vous inscrire à l’association afin de voir en détails différentes restaurations. Ce coût sera vite amortit si vous vous lancer dans l’aventure, en ayant pris le maximum d'informations nécessaires.

Reste à voir le bateau et surtout « le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point »



Cordialement,
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Titus
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MessageSujet: Re: affaire ou pas affaire   Dim 04 Avr 2010, 11:45

Alors, JF, affaire faite ou affaire pas faite ? Tenez-nous au courant !

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Titus
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