Forum des Propriétaires de Cap-Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vision d’une flotte de CC en retour de Raid

Aller en bas 
AuteurMessage
BABAR

BABAR


Nombre de messages : 1065
Age : 70
Localisation : RUEIL MALMAISON Le Peq Chatou
Nom du Bateau : MEKTOUB
Numéro de Voile : 23342
Date d'inscription : 22/05/2006

Vision d’une flotte de CC en retour de Raid Empty
MessageSujet: Vision d’une flotte de CC en retour de Raid   Vision d’une flotte de CC en retour de Raid EmptySam 11 Juil 2009, 09:02

A vos plumes pour la Gazette !!!!!!!



Vision d’une flotte de CC en retour de Raid



Enfin Le Raid vers les Glénans, départ à l’heure (pas si évident pour Marine), beau temps mer calme, trop calme, on lance le moteur, les copains tombent en panne d’essence ….enfin du vent et c’est parti avec de long bords ou l’on peut régler le bateau même si l’équipière pense que je touche trop aux réglages. Et puis je change toujours de couleur découtes.

Je découvre par la même occasion que cette équipière n’a pas peur de se mettre à la gîte au contraire elle aime cela (pauvre petite chose hum……) bon ben on la garde alors !!!!!

Pour ce qui est de la compétition (voir définition propre à l’ASCC) nous suivons les autres. Difficile de faire autrement ils sont toujours devant. On a même pris l’habitude de les laisser partir d……t comme cela les moutons sont biens gardés.

On analyse les réglages, là on gagne, là on perd comme cela, bon mais ils font toujours un meilleur cap Grrrrrrrrr……ce Titus frères. Tiens une bouée, on passe oui, non, si mais de justesse (comprend pas pourquoi je dois être attiré ou alors c’est le même problème que celui de cap ….hum !! futé) Bon on arrive sur la perdrix avec le First 18 !!!!!!! Enfin le rêve nous sommes au mythique archipel de Glénan. On y déjeunera rapidement, trop court le passage pour les derniers, il faudra en parler au debriefing de bureau de l’ASCC

Habitué à naviguer en la petite mer (56) autour d’îles verdoyantes nous faisons un commentaire subjectif, elles sont bien désertiques ces îles, il y a une superbe plage mais la dernière fois on était reparti en retard (Cap 2007 à Houat) donc on reste à couple pour lever facilement l’ancre. Bonne idée cette fois on n’est pas les derniers. Titus tape sur sa dérive (t’aurais pas un marteau me lance Yvon!!!!! réflexion !!!!Non !!!). Et on rentre et là c’et le pied car on navigue en queue de flotte en se tirant une bourre avec Montécristo, oui bon on régate dans la régate avec qui on veut (surtout que Montécristo à été refait et il est beau Nah). Trop court ce séjour sur l’archipel il faudra venir y faire un pré-cap avec une nuit sur béquille. Des projets, toujours des projets… tant mieux.

Nous faisons donc route sur Loctudy, et là pendant de longues minutes j’admire la tête de course à deux ou trois miles et j’ai un doute, ils paraissent tellement grands et élancés ces bateaux répartis comme pour combler l’horizon. Que ces gréements sont élégants, tous identiques au près avec la luminosité et le vent sur bâbord filant plein nord. La tête de mât parait grise (ils sont ouvert dans les hauts) puis la courbure de la Grand voile reprend la lumière et devient blanche. Le mât semble bien haut, mais il n’y a pas de doutes c’est bien l’escadrille de Cap Corse qui s’étale devant. Quelle vision splendide !!! Quelle légèreté à gagné nos vieilles coques. C’est bien les Cap Corse !!! ils sont beaux, pas d’appareil photos, il faut graver cette vision directement sur la mémoire vive et y repenser quand cela ira moins bien !


Et là c'est la révélation !!! j’abat, je ne lâche pas mes penons des yeux et on remonte un à un les copains (cela doit être les 10 tours de haubans que j’ai enlevé la veille. Très content quoi, salut Jean Yves, très belle coque. Salut Hugo tu me suis ? Encore une bouée et vent arrière (Lydia on fait quoi ? Je négocie, (depuis une certaine régate sur l’Erdre c’est plus sa tasse de thé …..le spi). Elle est d’accord je vais pouvoir étrenner mon nouveau spi rouge, d’accord mais je pisse quand alors ! Trois Alérion est devant cela me redonne du courage. Bon je m’énerve et je fais seize avec le spi (deux fois huit autour de l’était) j’aurais dû aller pisser avant cela à dû me faire précipiter la manœuvre. On passe la bouée (et oui il parait que c’est celle là que tout les premiers concurrents ont loupée. Je laisse passer Foeuhn car j’ai pas vu le bateau comité et bien sûr Montécristo

Bon la prochaine fois je fais pareil.

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision d’une flotte de CC en retour de Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUGGESTIONS
» Retour du Cap 08
» Cap'22 le retour
» RETOUR CAP 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Propriétaires de Cap-Corse :: Sur l'Eau :: Le CAP'09-
Sauter vers: