AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

L'après Cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles

Nom du Bateau : Ki-Loullig

MessageSujet: L'après Cap   Dim 20 Mai 2007, 22:33

Bonsoir à toutes et à tous,

çà y est, nous voilà pour beaucoup d'entres nous revenus au bercail; route pénible...beaucoup de monde, des bouchons... nous sommes arrivés voilà 1/2 heure ! moi qui me plaignait de l'aller ! ! !

Bon, ben, quoi dire après ces 4 journées bien sympathiques ! Beau Cap, belles navigations en Zodiac (merci pour les reins) ! Maintenant c'est le coup de blues après ce magnifique spectacle que vous nous avez offert; j'ai été heureux de faire la connaissance de tous ceux que je ne connaissais pas; Stef, Anne-Gaëlle, l'équipage de Flâneur que j'ai cooché avec plaisir (un équipage plein d'avenir, j'en suis sûr...allez les jeunes )! ! ! et toutes et tous les autres... revoir le Nicko Bizug fut un plaisir...n'oublies pas le cuni mon Nicko ! ! ! et on ne t'a pas tout dit car tu avais encore autre chose à faire pour aller plus vite ! ! !

Là je vais allé grignoté un truc et je suis un peu crevé ! ! !

Je m'occuperais de mes photos plus tard ou demain, mais Denis m'a envoyé un lien afin de vous faire profité de ses clichés : http://picasaweb.google.fr/denis.baudrimont/Cap2007?authkey=SMopv4o3YUQ

Bises à tous

Gilles

Pour ceux qui n'étaient pas là :
4 très belles manches courues dans la brise et dans une mer en formation du côté de la Teignouse.
Un débarquement et arrêt huitres-Muscadet sur la grande palage de Houat qui restera dans les mémoires;
une très belle organisation; 31 bateaux et le Podium
1. Bizug (Nicko, Olivier, Stef)
2. Ninon (Michel, Cécile, Jean-Claude...je crois)
3. Pénélope (Anne-Gaëlle et son Papa et son Tonton Le Jeloux)

Rectifiez si je me trompe dans les noms ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi_jseb

Nom du Bateau : MAD ROGUE

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 09:33

2e sur le forum après le Cap'

Bon alors je fais bref car retour au taf' : superbe plan d'eau, super ambiance, super bateaux, super organisation, super bouffe, super équipier (sacré AdP, à son âge ! Very Happy je l'ai pas ménagé... Excuse-moi Alain Wink ), presque super temps (retour de Houat dur dur !!), le matériel a tenu de justesse (sauf la barre Neutral ), super Jazz Band, jolies les photos de Denis, déjà en ligne. Surprised
Je mettrai les miennes d'ici peu...
Il va y'en avoir des photos à regarder, chacun y trouvera son bonheur ! cheers

Allez, vivement le prochain, il me tarde d'y être avec mon Cap Corse... Razz
Là c'est boulot, et retour à la dure réalité Sleep !

A ciao.
Jean-Seb
Foehn

Nom du Bateau : FOEHN
Numéro de Voile : 23521

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 11:35

Dur dur le retour, 22h10 au Pecq pour ranger Foehn, 23h à la maison m'enfin, après ce super cap, on supporte les 8 heures de route; tu vois gilles, les 6 h de l'aller, ça n'était rien Very Happy

Sinon, ambiance extraordinaire, je dirais comme d'habitude, le plaisir de retrouver les copains qu'on ne voit qu'une fois par an, une fenêtre météo pas si mal, on a quand même pu naviguer les 2 jours comme prévu.

Un peu dur pour Foehn avec un équipage léger léger ( non pas moi, mais mon fils Hugo avec ses 40kg tout mouillé), mais enfin on a géré et on s'est pas trop mal débrouillé; encore beaucoup de progrès à faire, notamment pour lancer le spi, il faudra que je trouve un moyen pour dégager la drisse de spi de l'étai....

Les photos de Denis sont superbes, les miennes et celles d'Isabelle qui a fait un très beau "reportage" sur le pique-nique huitres-Muscadet à Houat seront bientôt en ligne.
Foehn

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 11:38

Encore une chose; nous somme, et on a eu la surprise de voir passer un Cap Corse Noir avec antifooling Vert en sens inverse sur une dépanneuse : oui c'était bien ADG; nous étions quelque peu inquiet; j'au eu Didier Goulouzelle au téléphone ce matin; heureusement, il ne s'agit que d'un pronlème de roulement de remorque
Ouf!!
Stef et Arnaud

Nom du Bateau : Ty Champ'
Numéro de Voile : 332

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 13:45

Salut à tous,
bon je ne ferai aucun commentaire sur la durée du retour concernant Pénélope. Etant donné qu'à 17h00, le bateau était vidé et baché au fond du jardin en attendant l'été....! Aucun mérite comparé aux longues heures de route de chacun...

Encore merci pour ce beau rassemblement où je pense tout le monde y a trouvé son compte (régates fermement disputées et super apéro sur la plage de Houat).

Vivement l'année prochaine.

Stef et Anne Gaëlle
Kiwi_jseb

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 14:00

Ouais, je vois que tu connais les petites routes du coin, car j'ai suivi l'arrière de Pénélope (Rahhhh, même sur sa remorque il est devant Mad !!! ) sur qq Kms pour éviter le bouchon de la route principale avant le rond-point d'Auray.
Vive le GPS !

Jean-Seb.
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 14:22

Une petite pour mettre en appétit ! ! !

Après la mise en appétit, on va passer aux nouilles ! ! !

Sans oublier de tirer mon chapeau ou ma casquette au GRAND naviguateur venu d'Audierne en solitaire et dans la baston...hein Michel !

sans oublier de mettre les Champions du Podium à l'honneur

1. Bizug

2. Ninon

3. Pénélope

A plus tard

Gilles
Foehn

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 14:51

Après la mise en appétit, on va passer aux nouilles ! ! !

a dit Gilles

Est-ce une contrepèterie lol!
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 21 Mai 2007, 21:57

Une petite photo de vainqueurs de manche :

Titus2 pour la 1ere manche

Griotte pour la 4ème manche

Artaban pour la 5ème et dernière manche

Sans oublier mes "protégés" sur Flaneur qui ont toujours été en tête de course et qui iront loin sur ce très beau bateau

et j'en profite pour montrer Houat et ses mouillages,

Houat et ses ses amoureux

Houat et ses sirènes et crevettes

Houat et ses hommes bleus ...

A plus

Gilles
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mar 22 Mai 2007, 11:11

Bonjour à tous,

Je voulais faire, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, une dédicace particulière à notre ami Titus qui a été le principal Organisateur de ce Cinquantenaire; ceux qui organisent savent ô combien c'est difficile et Titus ne l'a pas fait dans les meilleures conditions pour des raisons diverses et variées et aussi parce que Port Haliguen et Bois-Colombes sont espacés de 500km;
Ce Cap du Cinquantenaire a été réussi, aussi bien à terre que sur l'eau ; tout s'est passé comme sur des roulettes malgré des manches un peu musclées, des marées pas faciles, et une organisation pas simple à mettre sur pied (grutage, Houat, huitres, repas, bateau Comité...etc...etc...) Alain (Titus) a mit tout cela en place à distance et je crois que nous pouvons tous lui dire un Grand Merci et lui faire un Gros Bisou ! ! !

L'ami Titus, moustaches au vent

Mais il ne faut pas oublier le Président et son Arlésienne

Fabrice, le gruttier d'une efficacité redoutable

Christophe , l'homme au Zodiac noir de sécurité et Edouard l'achemineur des huitres et du Muscadet sur la plage de Houat

Philippe pour le Champagne et beaucoup d'autres choses

Le couple propriétaire du Dufour36 bateau Comité où on mangeait et buvait bien ! et Roger le photographe officiel

Merci à tous celles et ceux que je n'ai pas cité.

A+

Gilles
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 23 Mai 2007, 11:33

Bon on y va pour quelques photos à nouveau ! ! !

On commence par une jolie vague d'étrave chez Pénélope

Foehn qui joue à "Rase Quiberon Nord"

Y en a qui sont déjà loin ! ! !

Allez, on lance le spi ! ! !

Une jolie flotte sous spi

Y en a qui ont des noeuds ! ! !

On tente de démêler !

çà monte ! ! ! Joli ! ! !

çà vient et notez que Georges à la barre reste stoïque ! ! ! Allez Philou !

Passage de bouée

Listons contre listons

Penélope et Griotte vraiment bord à bord

La jeunesse sur Flâneur qui estr pleine d'espoir et de gagne

La jeunesse qui gagne (Niko, Stef, Olivier)

A plus tard

Gilles
Foehn

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 23 Mai 2007, 11:45

Photos superbes, mais pour la vague d'étrave de Pénélope, on a déjà donné, voir l'affiche de Cap 07 :breizh:
Titus
Admin

Nom du Bateau : TITUS 2 et TITUS 3
Numéro de Voile : 23397 et 23531

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 23 Mai 2007, 13:29

Que ce soit les photos de Denis : http://picasaweb.google.fr/denis.baudrimont/Cap2007?authkey=SMopv4o3YUQ

Celles d'Alain : http://web.mac.com/alain.chebath/iWeb/CAP%2007/Bienvenue.html

Ou celles de Gilles ci-dessus, elles sont toutes superbes ! Il faut dire qu'avec un sujet pareil : des Cap Corse, une des plus belles baies du monde et quelques rayons de soleil... C'était facile !!! :breizh:

La question du jour : Nous sommes nombreux à avoir rapporté une moisson de jolies photos. L'un d'entre vous aurait-il une idée pour les collationner toutes (en haute définition) et réaliser un CD ou un DVD souvenir ? Le problème étant de garder la définition originale des photos, et de ne pas les alléger comme on le fait pour les publier sur un site Internet ou les envoyer par mail. Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Autre requête : Sur le site dédié à CAP '07, une page est prévue pour un petit compte-rendu photos. On ne peut pas les publier toutes. Ce serait l'occasion de montrer les meilleures. Je vous serais reconnaissant de faire une sélection dans vos clichés des 3 que vous jugez particulièrement réussis et/ou symboliques de notre manifestation, et de me les envoyer en définition originale (non dégradées), car j'en ai aussi besoin pour accompagner le communiqué de presse compte-rendu de notre Cinquantenaire.

A vos claviers !!! :langue:

Petite anecdote en passant :

TITUS sur la plus haute marche du podium ! Cela s'est passé sur l'autoroute au retour.

En voici l'explication ! Dur, dur la vie de remorque de Cap Corse ! N'est-ce pas Didier et Annie...?

http://web.mac.com/aurbain/iWeb/Restauration/Bienvenue.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ycpecq.fr/
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 23 Mai 2007, 13:54

Salut Titus,

Ben , merde alors... J'en connais un qui va s'acheter une roue de secours... nos remorques ne roulent pas suffisamment et la bande de roulement se découpe suivant les pointillés.....

Il me semble que la seule possibilité pour récuperer les images dans la définition originelle est de les graver ou de les fournir sur clé USB...un CD vaut 1€, une clé un peu plus cher....
Moralité, voici mon idée :
1. Il faut trouver un volontaire pour collecter tous les CD
2. Il faut que tous les gens qui ont des photos les gravent sur un CD et le fasse parvenir au volontaire ci-dessus
3. il faut donner une date buttoir pour l'envoi des CD
4. il faut que le volontaire regroupe toutes ces photos sur un CD ou DVD et en fasse des duplicatas (à prix coutant + acheminement) aux interessés.

Bon, du coup, je remets 2 ou 3 photos

"Prof" joue au professeur ! ! !

Denis, le débarqueur à Houat est aussi dessinateur !

Marquetterie sur ADG

Sous les pavés la plage

Heureux de se retrouver ? Je crois que OUI.....

A bientôt

Gilles
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 23 Mai 2007, 15:13

Gilles (Moi-même) a écrit

Citation :
1. Il faut trouver un volontaire pour collecter tous les CD
Je viens d'avoir Titus au téléphone : Il s'est nommé volontaire
Voici son Adresse Alain URBAIN - 51 rue Jean Jaurès - 92270 Bois Colmbes

Gilles a écrit (encore moi)
Citation :
2. Il faut que tous les gens qui ont des photos les gravent sur un CD et le fasse parvenir au volontaire ci-dessus
J'espère que vous êtes tous d'accord... la date buttoir ??? le plus rapidement possible ; j'aurais tendance à dire : 3 juin max...est ce raisonnable ? Je crains qu'après, çà tombe dans les oubliettes ....

Gilles a écrit
Citation :
4. il faut que le volontaire regroupe toutes ces photos sur un CD ou DVD et en fasse des duplicatas (à prix coutant + acheminement) aux interessés.

Ben, comme vous l'avez deviné, c'est bel et bien Alain (Titus)

Alain comme moi-même attendons vos commentaires...faites passer le mot à votre entourage qui aurait pu prendre des photos et à ceux qui ne viennent jamais sur le Forum

Merci d'avance

A+

Gilles
Kiwi_jseb

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 23 Mai 2007, 15:47

C'est exactement ce à quoi j'avais pensé Gilles ! Very Happy
Super idée, car quand on est sur son bateau, ben on peut pas avoir des photos de soi-même ! c'est con non ?!...

Sur ce je grave un CD que j'envois à Alain.

A+
Jean-Seb

PS: c'est fantastique ces couleurs de Cap Corse (ponts, coques, voiles !) sur les photos, avec le soleil qu'il y a eu... c'est pas étonnant. Cool
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Jeu 24 Mai 2007, 16:27

Bonjour à tous,

Jean-Seb a fait partir son CD, le mien est parti aussi.... Titus attend aussi les votres.
Vos commentaires sur ces 4 merveilleuses journées sont aussi attendus de toutes et tous; n'hésitez pas à nous les écrire sur le Forum...
Bientôt quand le serveur d'images refonctionnera, vous aurez en bonus, une photo prise à Houat toute fraiche envoyée par Georges (La Salicorne)

A+

Gilles
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Jeu 24 Mai 2007, 17:11

Ayé, Ayé..... çà remarche ! ! !

Titus
Admin

MessageSujet: Re: L'après Cap   Ven 25 Mai 2007, 11:20

DES NOUVELLES DE SINGAPOUR...!

Notre ami Jérôme Ribuot, qui était inscrit au CAP avec son "Esperluette", mais qui, malheureusement, a été muté à Singapour (!) quelques semaines avant, nous envoie de ses nouvelles :

Citation :
Merci beaucoup pour ces nouvelles, que j’attendais avec impatience.
J’étais inquiet pour le temps mais je vois que vous avez su en tirer le meilleur parti, ce qui me fait d’autant plus regretter de ne pas avoir été des vôtres, car j’aime beaucoup le Cap Corse dans le temps frais. J’ai beaucoup « tiré » sur le mien au Lac d’Orient, encouragé par l’impression générale de sécurité de l’environnement lacustre et ai du changer tous les rivets des barres de flèches cet hiver qui avaient pries énormément de jeux
Bravo encore pour cette organisation et mes amitiés a tous les cap corsites.
Jérôme Ribuot
Saipem Singapore Pte Ltd
Merci, Jérôme pour ces commentaires. On compte sur toi l'an prochain... Tu as le temps de t'organiser et poser tes congés. :-) A moins que tu ne sois à nouveau muté en Terre Adélie quelques jours avant le CAP... :taquin:

Masaru 28

Nom du Bateau : PRETTY MAID
Numéro de Voile : 28

MessageSujet: Re: L'après Cap   Ven 25 Mai 2007, 18:38

Bonjour à tous .La PRETTY MAID a regagné ses eaux plus clémentes.Et panse ses blessures.Quelques petites avaries mineures mais qui additionnées l'une à l'autre représentent quelques jours de travail.Le plus embetant,c'est la remise en place de la cloison du puit à chaines.Avec les vieilles demoiselles on ne sait pas quand elles vont nous faire une crise cardiaque.Bof j'en ai vu d'autres avec elle.Elle sera peut etre au point pour le centenaire....Bref c'était pas mal ce demi siécle.Merci à tous pour les renseignements que j'ai pu glaner à gauche et à droite.Dommage que la PRETTY MAID n'était pas totalement préte pour ce genre de manifestation.Un grand merci OFFICIEL à Roger PESSIN d'avoir accepté d'mbarquer à mon bord.Il m'a fait voir ou était le vrais Nord (pas le Nord vrais).Le vrais Nord .Je le réserve s'il veut bien pour le Cap 2008.
Jehan-Pol
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Ven 25 Mai 2007, 18:50

Bonsoir Jehan-Pol,

Bienvenue sur le Forum;

J'espère que tu vas y trouver tout un tas d'articles interessants et qui pourront t'aider; n'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu souhaites, questions auxquelles, je suis certain, un ou plusieurs d'entre nous auront la capacité de te répondre;
Nous sommes aussi heureux de voir que nos "bizus" aient appréciés le Cap et son ambiance de camaraderie et de convivialité.
A bientôt donc

Gilles
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Lun 28 Mai 2007, 15:01

Bon, salut à tous,

Afin de rester un peu dans l'ambiance et nous redonner un rayon de soleil !

Au départ de Houat.... le calme avant la tempête ! ! !

çà pulse

Le dernier départ

On hésite pour envoyer le spi ! ! !

Agitation des pontons

Titus
Admin

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 30 Mai 2007, 12:09

Certains le savent peut-être, nos amis du Maraudeur ont tenu leur Championnat à Port Haliguen, sous l'égide de l'ASNQ, pendant le week-end de Pentecôte...

Apparemment, ils ont eu moins de chance que nous, comme le relate Jean-Pierre Servera, ex-cap-corsiste venu au Maraudeur.

Citation :
Les CC ont eu de la chance avec la météo, cela doit venir des incantations faites par Titus, trop fort ce mec !! ;o))

Les marauds ont navigué uniquement le samedi am : deux manches (parcours banane) avec dans la deuxième des creux de 1,50 m parait il. Chanet a eu son bordé défoncé par une vague !!! (bateau pourri ?) du coup on ne le verra sûrement pas le 10/6, il devait venir.

Mon pote de Toulouse a chaviré, il a fallut deux heures pour le remettre droit et le ramener à bon port...

Sur les 20 bateaux présents, 12 ont pris le départ de la 1 ere manche et 8 celui de la deuxième. Les autres jours, il y avait des rafales à 110 km/h...

Il y a eu deux soirées avec 70 personnes à table, superbe ambiance.

Humbert termine 5 eme, il n'a jamais aimé le gros temps...
C'est Blancanneaux, de Belle ile, qui gagne.

A+
JP

C'est fragile, un Marau...? JIPI aurait peut-être du garder son Cap Corse ! :taquin:

Foehn

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 30 Mai 2007, 14:52

Je confirme; j'ai eu la chance de retourner en Bretagne le WE dernier, au Croisic, petit port charmant en face de La Turballe, et pas si loin de Quiberon.
Nous avons pu naviguer Samedi sans pb (sur un 9m), mais Dimanche et Lundi, tempête que nous avons pu observer sur terre!
pas question de sortir, sauf pour un allumé qui devait rentrer chez lui au Crouesty après une régate, avec un bateau de 7 m, mais qui a vite fait de revenir au port.
gilles

MessageSujet: Re: L'après Cap   Mer 30 Mai 2007, 16:06

Bonjour à tous,

Je sens que vous êtes en manque ! ! !
Alors j'en ajoute quelques unes !

A+

Gilles

Mise à l'eau de Fohen

Et il y en a qui disent que le Cap-Corse est un bateau de vieux...ben merde alors ! ! !

Marine sous spi

Titus sous spi : Alain en plein boulot; Yvon au repos

On part :

Marine sort de l'eau (Gilles et Christophe)

Un jeune équipage qui m'a impressionné (personnellement) (Flâneur)! ! !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'après Cap   

L'après Cap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant